Samedi 27 septembre 2014 6 27 /09 /Sep /2014 14:58

Salut à tous,

 

Réveil difficile ce matin à l'ouverture des volets: le ciel est bouché. Du gris, du gris à perte de vue. Nous avons donc tout loisir de profiter du petit déjeuner en nous demandant comment occuper la journée en lisant dans les feuilles de thé. 

Mais le soleil effectue quelques percées timides dans cet océan pollué. Au-dessus, il doit faire beau mais de notre pauvre perspective trop humaine, nous ne voyons que le noir de gris, et ces pauvres rayons inefficaces ne sont que les éclaireurs d'un espoir voué à la déception. Mais nous montons voir de plus près, sur le petit décollage au doux nom de "Dinamit" me semble t-il.

 

 photo 1 (6)

Dégradé de noir dans le ciel

 

Une fois là haut, une manche est vite affichée et les horaires sont annoncés ! Toute la compétition s'affole pour se préparer... "Hé mais vous avez regardé ce qui nous arrive dessus sérieusement ?!"

En effet, le front se rapproche rapidement ! Il pleut en milieu de vallée, le vent commence à rentrer. L'air se rafraîchit fortement et le gris se transforme en noir... Tout cela ressemble à un cumulonimbus noyé dans le reste de la masse nuageuse. Mais certains sont maintenant prêts à partir... Heureusement, le DE décide de fermer la fenêtre parce que les rafales se font de plus en plus sérieuses. 

 

 photo 2 (6)

Louis, ouvreur officiel des conditions pourries

 

Cinq minutes plus tard, c'est la tempête sur le décollage. Une ouverture de la fenêtre cinq minutes plus tôt et nous aurions eu des pilotes en l'air, à coup sûr...

Certaines rafales atteingnent maintenant les 60kms/h, et soulève la poussière au sol. Aux abris, les femmes, les enfants et les anciens (Jean-Marc où es-tu ?!) d'abord ! Ruées finales vers les bus...

Finalement le cunimb perturbateur se déplacera en vallée vers Denizli nous laissant à peu près au sec. Mais cet après-midi, c'est bien la pluie qui préside les hostilités. C'est donc activités alternatives pour tout le monde.

 

Demain, la météo semble de nouveau très compliquée pour une manche. Peut-être serons nous déplacés, ou peut-être allons nous attendre lundi. Nous saurons cela demain, au réveil.

 

Max

Par ABAC Team - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 26 septembre 2014 5 26 /09 /Sep /2014 17:01

Bonjour à tous Nous voici sur le site de Pamukale pour la super finale de la Coupe du monde.

La super finale avait déjà eu lieu ici même en 2010 sacrant Yann Martial vainqueur de la coupe du Monde .

P9250189

Les concrétions calcaires qui font la célébrité de ce site touristique sont toujours aussi étincelantes de blancheur , malheureusement les conditions météorologiques ne sont pas en notre faveur et cela risque de ne pas s'arranger pour les deux prochains jours : nous attendons de la pluie et du vent fort.

P9250188

Après un petit vol d'entraînement court mais plutôt sympa, les deux premières manches ont été annulée au décollage en raison d'un vent soit mal orienté soit trop fort. A l'image du team où il ne manque que Joël, la compétition comporte presque 35 français pour seulement un ou deux Suisse qui ont fait le déplacement.

P9250187

J'espère que la météo se trompe et que nous pourrons voler avant lundi car tout le monde est bien sûr impatient de commencer cette compétition majeure.

bonne soirée à tous Lucas

Par ABAC Team - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 17 septembre 2014 3 17 /09 /Sep /2014 17:56

Salut tout le monde !!!!!

 

Comme chaque année, nous vous donnons rendez vous SAMEDI soir à la Coupe Icare sur le stand NIVIUK (B30 C21) à 19h, pour trinquer avec les pilotes du Team ABAC !!!!

 

En attendant, préparez vous et à samedi soir !

Affiche-SH.jpg

Par ABAC Team - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 4 septembre 2014 4 04 /09 /Sep /2014 19:26

Bonjour a tous!

nous sommes actuellement au championnat de France sur le site de Dormilliouse. L équipe est presque au complet car il ne manque que Joël

Après une première journée annulée a cause du vent, nous avons enchaîné trois superbes manches entre 85 et 104 km.

Les conditions sont excellentes et les parcours proposés de toute beauté !

Nous avons bataillé aujourd'hui sur un triangle de 85 km pas si facile.

Jean-Marc' Jérémie et moi rentrons les uns derrière les autres mais avec un quart d heure de retard sur les premiers. Tim est quelques minutes derrière.

Au général, c'est Damien Lacaze qui devrait prendre la tête du classement. Il reste deux manches a courrier et la météo s'annonce bonne. Le classement peut donc vite changer car il n'y a pas de discard sur cette compétition.

Bonne soirée !

Par ABAC Team - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 26 août 2014 2 26 /08 /Août /2014 10:18

Salut tout le monde !!!!

 

La semaine dernière comme chaque annnée à la fin du mois d'août s'est déroulé le championnat de france jeunes, à Saint Hillaire du Touvet.

 

10583068_651782738253619_5371965105990843848_o.jpg 

Le premier jour, la météo semble un peu compliquée pour faire une manche sur Saint Hill, donc direction Aiguebellette où l'attente au decollage, dans les nuages a été plutôt longue ....

Le ciel se decouvre, hop dans les sellettes, et c'est parti pour une petite manche de 40 km. Après quelques zip zap entre la crète et devant le déco, c'est parti pour faire une dernière balise au niveau du Col du Banché. Arrivé près de la balise, je suis un peu derrière les premiers, qui decident de remonter au vent pour prendre un peu d'altitude avant de rentrer au but. je suis un peu plus haut, allez, je tente ma chance et je rentre au goal ! Première manche à 1000 points.

 

 cdf-Jeunes-2014 3540

 

Le deuxième jour, ce sera le site de Saint Hillaire qui sera choisi par le DE, lequel décide de nous lancer sur une manche de 52 km. En milieu de vol, les conditions deviennent plus anémiques, car un voile empêche les rayons du soleil de passer. Patience, patience, patience, ça finira bien par payer ! Seulement deux pilotes au but ! Deuxième manche à 1000 !!!! ;-)

 

 10628021 804593256228883 6867003467345025833 n

 

Le troisieme jour, le nord est un peu trop présent pour voler sur Saint Hill, direction Allevard !!!!

J'ai un peu d'avance au général, mais il ne faut pas faire de bétise non plus ! 

Ce sera 56 km entre, un start à l'atterissage de Val Pelouse et un goal à celui de Saint Hillaire ! Un manche un peu plus longue, toujours compliquée à cause de l'ombre mais en s'accrochant ça marche ! Cette fois ce ne sera pas 1000 car je finis second, derrière Antoine Cabiac.

 

cdf-Jeunes-2014 3537 

 

Le quatrième jour, les conditions s'annoncent bien meilleures avec des plafonds plus haut, donc nous partons sur une manche de 55 km avec une traversée en face ouest, après quelques aller-retours     sur la crête de Saint Hill. Tant que nous étions sur la face est, tout allait bien, mais une face ouest à 14h 30 c'est un peu moins bon ! La manche se finira donc en distance. Yoann Chavanne gagne la manche devant Thibault Lavolé qui posera sur une aire d'autoroute .... 

Pour ma part, ce sera la 11 ème place, mais comme personne ne boucle, les écarts de points ne sont pas très importants !!

 

Le cinquième jour, dernière manche ! Après une longue et stressante attente au décollage, la manche est finalement annulée !

 

Après Benoit en 2002 et Simon 2006, je suis le troisième pilote du team Abac à devenir champion de france jeunes !!!! 

link 

cdf-Jeunes-2014 0256

 

cdf-Jeunes-2014 0265

 

Rendez vous à la Coupe Icare sur le stand Niviuk le samedi soir pour fêter ça !!!!

 

En attendant, merci au Parateam et à Manu Chanceau pour cette super semaine, et à la semaine prochaine pour le championnat de France des Grands, qui aura lieu à Dormillouse ! 

 

A +


TIM

 

Par ABAC Team - Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Présentation de l'équipe

  • : Les pilotes du Team ABAC Niviuk vous emmènent à travers ce blog sur différentes compétitions nationales et internationales de parapente. Récits de vols, de résultats, d'ambiance et de morceaux de vie. Partagez avec nous les moments forts du Team ABAC Niviuk.

Catégories

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés